AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 II. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau

Le Choixpeau

Messages : 46

II. Contexte Empty
MessageSujet: II. Contexte   II. Contexte Empty28.05.22 1:32

31 Octobre 1981


La Chute de Vous-Savez-Qui

Le monde sorcier affiche aujourd'hui une grande victoire. En effet, le mage noir dont on ne doit pas prononcer le nom a été vaincu. Le héro du jour est le jeune Harry Potter qui a survécu à un destin fatal et anéanti l'ennemi du monde sorcier avec lui.
Malheureusement, cette nouvelle accompagne une tragédie, laissant le jeune garçon orphelin, puisque nous déplorons la mort de ses parents, eux aussi des héros de cette guerre : l'auror James Potter et sa femme Lily Evans Potter.

Capture du traitre

Cette nuit, les aurors ont une nouvelle fois fait preuve de bravoure et sont parvenus à capturer un mangemort en fuite dans la nuit du 31 au premier. Cet homme n'est autre que le dénommé Sirius Black, héritier de la famille connu pour sa collaboration avec le mage noir. Il a été appréhendé dans un état de folie au milieu des corps de douze moldus innocents et du doigt de Peter Pettigrow, seul reste du pauvre homme. Le détenu était un ami de la famille Potter, qu'il a vendu à l'ennemi, ainsi que de sa dernière victime.
 


Été 1993


Évasion du détenu Sirius Black

Le célèbre prisonnier et mangemort Sirius Black est parvenu à s'échapper de la prison d'Azkaban. Un défaut de sécurité encore inexpliqué de la prison d'où personne n'avait encore jamais pu s'échapper. L'individu est activement recherché par le ministère. Le ministère demande aux citoyens de lui faire par de toute information pouvant aider à son appréhension et invite à la plus grande prudence.


24 juin 1995


Drame au Tournois des Trois Sorcier

Une tragédie a eu lieu lors du prestigieux Tournoi des Trois Sorciers tout juste remis en place. En effet, la compétition regrette la perte d'un des concurrents lors de la dernière épreuve, lors de laquelle le jeune Cedric Diggory a perdu la vie. Son coéquipier le jeune Harry Potter, semble sous le choc, ayant assisté à la scène. Un délire, probablement dû au traumatisme sème alors le doute et la panique : Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom serait de retour ? Le ministère semble à l'heure actuelle encore perplexe. Les causes du décès ne sont, pour l'heure, pas connues.


22 Décembre 1995


Mort suspecte d'un employé du Ministère

Aujourd’hui un employé du Ministère respecté et père de famille, Arthur Weasley, travaillant à la section détournement de l'artisanat moldu, a été retrouvé assassiné dans l'enceinte du ministère. Les causes de la mort semblent être dû à une attaque de serpent. Personne ne semble être en mesure d'expliquer comment les secours ont été en mesure d'agir aussi rapidement. Malheureusement, il a tout de même succombé à ses blessures dans la nuit, laissant derrière lui une femme et sept enfants, certains déjà majeurs. Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau

Le Choixpeau

Messages : 46

II. Contexte Empty
MessageSujet: Re: II. Contexte   II. Contexte Empty28.05.22 2:04

Si Harry avait jusque là aveuglément suivi le Professeur Dumbledore qui était son mentor, les évènement de cette année furent comme un déclic. Si le temps d'intervention pour sauver la vie d'Arthur Wealsey avait été trop long, ce n'était certes pas sa faute. Mais voir son meilleur ami aussi abattu n'avait pas vraiment aidé Harry à garder espoir en cette bataille. De plus, il se sentait trompé par Dumbledore après sa dernière vision qui mettait Sirius en danger. Il avait failli le perdre parce que Dumbledore lui cachait des informations. Il avait toujours caché des informations. Mais cette fois-ci c'était la fois de trop. Il y avait eu Cédric. Faire participer Harry à ce tournoi était déjà suffisamment inconscient, mais c'est bien cet évènement mis en scène qui avait permis à Voldemort de revenir et avait coûté la vie à plus d'un innocent. Il avait failli perdre son meilleur ami et son parrain. D'ailleurs, s'il y repensait, Sirius était resté à Azkaban uniquement parce que Dumbledore n'avait pas jugé bon intervenir. Après tout il savait n'est-ce pas ? Il n'avait pas eu l'air surpris de voir Sirius.

Sirius était actuellement fort mal en point et avait survécu in extrémis à cette bataille. C'est donc avec une certaine amertume qu'Harry décide de ne plus se laisser ainsi manipuler par un vieux fou aux méthodes douteuses. Il ne désire pas mener de rébellion contre lui, il ne veut juste plus dépendre de son bon vouloir. Il en a discuté avec les Maraudeurs, et son parrain, étant loin ne porter le directeur dans son cœur, son avis sur la question est sans appel. Sirius ne laisse pas à Harry le temps de réfléchir, prenant position. Si Harry voulait faire bande à part, il le suivrait. Il le suivrait et il quitterait l'ordre, les congédieraient de sa demeure et rejoindrait le camp de son filleul sans la moindre hésitation. Si Harry ne veut pas être un meneur, ni avoir son camp à proprement parlé, il propose tout de même de monter un groupe, une sorte de résistance qui mènerait cette guerre autrement. Ce serait un groupe uni et égalitaire qui trouverait ensemble des solutions qu'il jugerait les meilleures.

C'est donc dans un pied de nez à Dumbledore que Harry démantèle l'Armée de Dumbledore et fonde la fierté de l'Hippogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau

Le Choixpeau

Messages : 46

II. Contexte Empty
MessageSujet: Re: II. Contexte   II. Contexte Empty05.08.22 23:22

Nous sommes en septembre 1996. Voilà presque un an qu'Arthur Weasley a perdu la vie et que tout a changé.
Vous-savez-qui est revenu, c'est officiel. Le ministère en a subit les conséquences. Mais rancœurs et les tensions sont nombreuses au sein de la résistance, et le mage noir pourrait vouloir profiter de cette opportunité. Harry a officiellement quitter l'Ordre du Phénix pour fonder son propre clan autonome et son meilleur ami lui en veut terriblement.
Vont-ils réussir à s'unir à nouveau face à l'adversité ?

Les choses vont changer, mais dans quel camps serez-vous quand la bataille fera rage ? C'est le moment où chacun positionne ses pions et choisi sa bataille. A vous de faire les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




II. Contexte Empty
MessageSujet: Re: II. Contexte   II. Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
II. Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hippogriffe's Pride :: Règlement Intérieur :: Parchemins Importants-
Sauter vers: